Nos idées pour la ville de Saint-Quentin

Cette section est en cours de réalisation ... Plus d'articles et de contenu très prochainement ! En attendant, voici quelques idées pour faire de Saint-Quentin une ville plus verte ! 

 
 
Capture d’écran 2017-08-06 à 20.10.44.png

Projet "mon commerçant m'emballe durablement"

Pour favoriser les petits commerces du centre ville, limiter les déchets (emballages à usage unique), nous sommes en train de proposer aux commerçants du centre ville d'apposer un autocollant "mon commerçant m'emballe durablement" pour inviter les Saint-Quentinnois à amener leurs propres contenants pour faire les courses. 


Projet "le défi des familles"

Nous avons proposé à la mairie de Saint-Quentin d'initier un défi des familles à l'image de la ville de Roubaix. Sur la base du volontariat, jusqu'à une centaine de familles peuvent se lancer dans une démarche de réduction de leurs déchets. Au programme des ateliers et des formations gratuites pour alléger sa poubelle et ses factures ! L'opération est un succès à Roubaix, il n'y a pas de raisons que ça ne soit pas le cas chez nous ! 

defifamille2017.jpg

compost logo.png

Projet compost

Nos épluchures et autres déchets verts finissent dans la poubelle, mélangés avec les autres déchets, alors qu'ils pourraient facilement être valorisés. En compostant les déchets verts, on obtient rapidement un excellent terreau gratuitement et on diminue le poids de nos poubelles de manière drastique ! Tout le monde est gagnant !